L’UN-CHK VEUT ETRE AU «RENDEZ-VOUS DE L’AVENIR PROFESSIONNEL»
L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (Un-Chk) a organisé, jeudi, son premier colloque dédié au secteur informel.
L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (Un-Chk) a organisé, jeudi, son premier colloque dédié au secteur informel. Cette activité, portée par son pôle d’Innovation et d’expertise pour le développement (Pied) et le pôle Lettres sciences humaines et de l’éducation (Lshe), prépare la création d’une licence, d’un master et d’une formation doctorale en sociologie économique axée sur le secteur informel pour mieux intégrer les groupes professionnels informels dans la société par le biais d’incubateurs
L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UnChk) a organisé, ce 16 mai, la 9e édition de la série de conférences «Eno Jokko». Pendant deux jours, à l’auditorium Khaly Amar Fall de l’Ucad, il a été question du secteur informel qui devrait être intégré dans les filières de l’université. Sophie Guèye, fondatrice de l’association «Les racines de l’espoir» était l’invitée de cette rencontre présidée par le Professeur Ousmane Sall, Vice-recteur chargé de la recherche, de l’innovation et des partenariats de cette université. Mme Guèye, à travers ses actions humanitaires, appuie les jeunes et les invite à avoir la patience en bandoulière. Avec les deux journées de colloque dédiées à l’avenir du secteur informel, l’ex-Uvs veut façonner un environnement «plus inclusif et dynamique, représentant un rendez-vous incontournable pour l’avenir professionnel». En effet, face au défi de la formalisation, malgré l’intérêt croissant que suscite le secteur informel, l’Université ambitionne de former des communautés d’apprenants qui pourront mettre leur savoir au profit de la société, en développant des partenariats stratégiques.
Son slogan «Foo Nekk Foofu La» témoigne de cette proximité et de cette opportunité offerte à toute personne désirant bénéficier de formation universitaire où qu’elle se trouve. «L’Un-Chk promeut l’émergence d’un nouveau modèle d’enseignement basé sur le numérique avec un système pédagogique innovant. Elle a pour mission de développer des programmes et des projets d’enseignement à distance ou en présentiel, dans le cadre de la formation initiale, de la formation continue et de la formation professionnelle, la promotion des valeurs africaines et universelles», lit-on.