LES FEMMES DU COFDEF PRONENT DES ELECTIONS APAISEES
A moins de deux mois de la Présidentielle de février 2024, le Collectif des femmes pour la défense de la famille (Cofdef) fait des démarches pour des élections apaisées.
A moins de deux mois de la Présidentielle de février 2024, le Collectif des femmes pour la défense de la famille (Cofdef) fait des démarches pour des élections apaisées.
En perspective de l’élection présidentielle 2024, le Collectif des femmes pour la défense de la famille (Cofdef) en synergie avec ses partenaires a organisé un forum pour inciter à la prise de mesures adéquates afin de garantir des élections, calmes, transparentes et crédibles. Cette rencontre tenue au Conseil départemental de Thiès a réuni les autorités administratives et locales, des jeunes, la société civile, les Ong, les leaders religieux des 3 départements de la région. L’objectif est d’amener tous les acteurs à comprendre le risque encouru et de prendre des décisions qui concourent à prévenir les violences électorales.
Pour sa part, le Collectif des femmes pour la défense de la famille, s’engage à s’impliquer dans tout le processus aussi bien au niveau des opérations qu'au niveau institutionnel. Abordant la question de l'instabilité dans certains pays voisins, la présidente du Collectif a rappelé que le Sénégal est une nation en construction avec des institutions crédibles. «Nous vivons dans une situation de crise où beaucoup de pays sont touchés. Il ne reste que quelques-uns dont le Sénégal qui tiennent. Au-delà des élections, quel que soit celui qui est élu, c'est un Sénégalais. Les hommes passent, les institutions restent et le Sénégal demeure», a déclaré Nafissatou Diop, avant d’inviter les femmes à jouer un rôle crucial dans ce processus.