ECHOS DE LA TANIERE

«CONFLIT» AVEC ANDERLECHT : Kara Mbodj calme le jeu
Après son supposé bras de fer avec son entraîneur, René Weiler qui ne compterait plus sur lui, Kara Mbodj est monté au créneau pour apporter quelques éclaircissements en confirmant sa disponibilité et son respect envers club Anderlechtois.
L’international sénégalais sur un tweet qu’il a posté hier, en milieu d’après-midi, a d’abord lâché : «Je souhaite éclaircir quelques points. À savoir que je n’ai pas été sanctionné pour retard à l’entraînement », a-t-il dit. Le défenseur central d’Anderlecht poursuit : «En effet, je ne suis absolument pas en retard. Je suis un programme de reprise personnalisé en accord avec le staff technique. Je suis un professionnel qui respecte l’institution Anderlecht, le coach et mes partenaires», a indiqué le natif de Mbour. Kara Mbodj a par la même occasion demandé à «éviter des polémiques inutiles», car «je travaille tous les jours à
l’entraînement et me donne à 100% pour le club», conclut-il. cependant, arrivé au club depuis le 23 juin dernier pour une reprise prévue le 27 du même mois, Kara Mbodj n’a finalement pas pris part au stage de préparation de ses coéquipiers en Autriche. Le sénégalais qui est resté au club pour suivre un programme spécifique est, selon la presse belge, en conflit avec son entraîneur qui ne souhaiterait pas garder l’ancien joueur de Tromso dans ses rangs. d’ailleurs, ils ont fait la corrélation avec l’arrivée du défenseur franco-italien, Sébastian de Maio venu de Genoa et engagé par Anderlecht, pour annoncer l’éventuel départ de Kara Mbodj du club.
Le sénégalais qui était sur les tablettes de Swansea n’a pu déposer ses baluchons chez les gallois. La faute à un trop plein d’intermédiaires qui se sont interférés dans le dossier. suffisant pour décourager les Swans qui avaient pourtant eu un accord de 8 millions d’euros avec Anderlecht pour s’attacher les services du sénégalais.
SAINT-ETIENNE VEUT LE LATERAL GAUCHE DES LIONS : Christophe Galtier espère Cheikh Mbengue
Libre de tout contrat, le latéral gauche sénégalais Cheikh Mbengue pourrait rejoindre Saint-Étienne. Un souhait de Christophe Galtier, le coach des Verts.
En fin de contrat avec le stade rennais, le latéral gauche international sénégalais cheikh Mbengue (27 ans) est aujourd’hui l’une des priorités de Saint-Étienne, qui cherche aussi un arrière droit ou un meneur de jeu. malgré la concurrence de certaines écuries étrangères, les Verts espèrent s’attacher les services de l’ancien Toulousain. «J’ai eu des discussions avec le représentant de Mbengue mercredi, explique Christophe Galtier, le coach des coéquipiers de Loïc Perrin, à nos confrères du Progrès.
On attend le retour. J’ai échangé avec le joueur. Il connaît l’intérêt que je lui porte, je sais que venir à Saint-Etienne est quelque chose qui l’attire. J’espère qu’on va trouver un accord assez rapidement. On ne peut pas rester avec un seul joueur au poste de latéral gauche.» pour l’instant, pierre-Yves Polomat est le seul élément à disposition du technicien stéphanois, même si Florentin Pogba et Théophile-Catherine peuvent aussi occuper ce poste pour dépanner.
ANNONCE SUR LE DEPART À LILLE : Pourquoi ça bloque pour Sankharé
Alors qu’il serait toujours dans les petits papiers de Lille, Guingamp pourrait tout bonnement décider de ne pas se séparer de Younousse Sankhar. À moins que les Dogues payent plus de 4 millions d’euros (2,6 milliards FCFA).
Pour densifier son secteur médian, Frédéric Antonetti cherche notamment un milieu de terrain box-to-box pour épauler Rio Mavuba et les autres. dans cette optique, les Dogues ont jeté leur dévolu sur le sénégalais Younousse Sankharé. La presse hexagonale avait récemment annoncé qu’un bail de trois ans attendait le guingampais. mais depuis quelque temps, les pourparlers semblent rencontrer un obstacle parce que les Bretons auraient demandé plus. Toutefois, dans l’entourage du joueur, on nous signale que l’optimisme reste de mise dans le nord. «Les dirigeants lillois ont transmis une offre de 3,5 millions d’euros. Mais, il semble que Guingamp demande plus et que ses prétentions tournent autour de plus de 4 millions d’euros et des bonus», a laissé entendre un conseiller du joueur. Toutefois, les dirigeants lillois
restent positionnés pour récupérer le milieu de terrain sénégalais. Frédéric Antonetti qui a fait de Younousse Sankharé sa priorité ne veut pas reculer malgré les conditions difficiles posées par les guingampais également sollicités par Toulouse. Cependant, la position de Younousse Sankharé pourrait faire réfléchir les dirigeants bretons. convaincu par les Lillois, le milieu de terrain sénégalais de 26 ans leur a donné son accord de principe. auteur de 36 matchs en L1, lors de la saison écoulée avec 6 buts au compteur, le natif de sarcelles veut quitter sa 5ème équipe après Psg, Reims, Dijon et Valenciennes à un an de la fin de son contrat.