Neymar, Brady et James parmi les sportifs les plus influents, selon Time Magazine
Le Brésilien Neymar, joueur du FC Barcelone, Tom Brady, le quarterback des New England Patriots, et LeBron James, champion NBA avec les Cleveland Cavaliers, figurent parmi les sept sportifs les plus influents au monde dans la liste annuelle des 100 personnalités du magazine Time.
Un autre joueur de football américain, le quarterback Colin Kaepernick, la multiple championne olympique de gymnastique aux Jeux de Rio, Simone Biles, ainsi que le directeur général des Chicago Cubs (baseball) Theo Epstein, et le champion MMA, Conor McGregor, complètent la liste des sept sportifs à se faufiler parmi les leaders politiques et économiques, les scientifiques et artistes les plus marquants.
Dans un commentaire, l'ancien capitaine de la sélection anglaise David Beckham a écrit que Neymar "est un footballeur qu'on ne rencontre qu'une fois par génération".
Brady a enlevé son 5e Super Bowl en février, après avoir aidé les Patriots à refaire leur retard de 25 points dans le troisième quart-temps avant de battre les Atlanta Falcons en prolongation.
De son côté, James a été l'artisan du retour gagnant des Cavaliers, menés 3-1 par les Golden State Warriors en finale de NBA. "C'est de la poésie en mouvement", a résumé Rita Dove, écrivain, vainqueur du prix Pulitzer et du trophée des poètes américains.