BONI YAYI PRÉCONISE UNE PLUS GRANDE SOLIDARITÉ ENTRE PAYS
MENACE TERRORISTE
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/boni_yayi_habla_0.jpg?itok=wilvKl5J)
Cotonou, 8 jan (APS) - Le chef de l’Etat béninois, Boni Yayi, a souligné, vendredi, à Cotonou, la nécessité pour les pays d’Afrique de l’Ouest de faire davantage preuve de solidarité pour faire face aux menaces terroristes dans la région.
"En dépit des efforts déployés par notre Union, la situation sécuritaire est préoccupante dans la sous-région marquée par la recrudescence du terrorisme et autres crimes perpétrés par des groupes armés", a-t-il avancé.
"Cette situation rappelle plus que jamais l’importance de la solidarité entre les Etats membres de notre Union et l’intérêt des travaux en cours dans le cadre des chantiers de la sécurité de notre Union", a-t-il ajouté, à l’ouverture de la 19 éme session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.
Peu avant, le président du conseil des ministres de l’UEMOA, Amadou Bâ, avait souligné que "le chantier paix et sécurité" avait également connu "une exécution significative depuis février 2015" au sein de l’UEMOA.
Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan a notamment cité l’adoption du "programme stratégie pour la paix et la sécurité" dans la l’espace UEMOA et de son plan d’action.
Pour la mise en œuvre des ces institutions, a signalé Amadou Bâ, la commission a procédé à la création de la délégation générale à la paix et à la sécurité.