RETRAIT DU MALI, BURKINA ET NIGER DE LA CEDEAO, L’UA APPELLE AU DIALOGUE
Le Président de la Commission de l’UA appelle à la conjugaison de tous les efforts pour que l’Unité irremplaçable de la CEDEAO soit préservée et la solidarité africaine renforcée.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/moussa_faki_mahmat-1.jpg?itok=tcr-Kbk1)
Le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la CEDEAO n’est pas du gout du Président de la Commission de l’Union Africaine. Dans un communiqué, Moussa Faki Mahamat indique avoir « appris avec un profond regret» l’annonce de ce départ des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Ainsi, il « appelle à la conjugaison de tous les efforts pour que l’Unité irremplaçable de la CEDEAOsoit préservée et la solidarité africaine renforcée ».
Le Président de la Commission de l’Union Africaine dit « engager les leaders régionaux à intensifier le dialogue entre le leadership de la CEDEAO et les trois pays susmentionnés ».
Moussa Faki Mahamat se dit prêt à servir de trait d’union « pour apporter tout le concours en son pouvoir pour le succès de la logique de dialogue fraternel, loin de toutes les interférences extérieures d’où qu’elles viennent ».