LE DIRECTEUR DE WALF TV & WALF FM CONVOQUÉ À LA POLICE
La série se poursuit pour le groupe Wal Fadjri. Après le journaliste Pape Ndiaye suivi de l’animatrice Thioro Mandela, c’est au tour de Moustapha Diop d’être confronté à l’appareil judiciaire.

La série se poursuit pour le groupe Wal Fadjri. Après le journaliste Pape Ndiaye suivi de l’animatrice Thioro Mandela, c’est au tour de Moustapha Diop d’être confronté à l’appareil judiciaire. En effet, le Directeur de la radio et de la télévision du groupe sis au Front de terre, a reçu ce mardi, une convocation du Commissariat central de Police dont le motif ne lui a pas été précisé. Le journaliste est également animateur d’une émission de talk-show et fait régulièrement des chroniques sur la vie politique du Sénégal.
Sa convocation fait suite aux arrestations de deux agents de son groupe pour diverses affaires. Les associations de presse, autour du CAP, exigent depuis plusieurs semaines, en vain, la libération du journaliste Pape Ndiaye, arrêté depuis le 3 mars pour diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrat, provocation d’un attroupement, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant discrédit sur un acte juridictionnel et mise en danger de la vie d’autrui.
Sur Walf TV, le chroniqueur judiciaire avait affirmé, notamment, que dix-neuf substituts du procureur étaient opposés au renvoi en procès (chambre criminelle) de l’affaire Sweet Beauty, concernant l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viol et menaces de mort par une jeune masseuse, Adji Sarr.