VIDEOABDOU FALL SE RACONTE
EXCLUSIF SENEPLUS : La Nouvelle configuration politique au Sénégal, son parcours politique tumultueux, ses vieilles relations avec Macky Sall, le business des énergies renouvelables, l'ancien ministre d'Etat à Sans Détour - VERSION INTÉGRALE
L’ancien ministre d’Etat d’Abdoulaye Wade, Abdou Fall longtemps resté à l’ombre, est revenu en force au devant de la scène politique sous l’ère Macky Sall. Chef de file du Mouvement And Naoule, cet ex-cadre du Parti démocratique sénégalais, a expérimenté maintes chapelles politiques depuis sa jeunesse.
Du RND au PDS en passant par la CDS, le PLP, il a finalement posé ses valises à l’APR lorsque souffla le vent d’une nouvelle alternance politique au Sénégal après le régime de Wade. Aujourd'hui il est responsable de l'APR à Thiès, sa base politique.
Invité de la grande émission télé Sans Détour du site d'info SenePlus.com, Abdou Fall planche avec les éditorialistes sur la nouvelle configuration politique caractérisée par une myriade de plateformes ou coalitions et des références idéologiques difficilement cernables.
Celui que certains sénégalais voit comme un symbole de la transhumance politique au Sénégal, explique ses choix et parle de ses relations personnelles avec l’actuel président de la République qui lui aussi est devenu une sorte de théoricien de la transhumance.
Opérateur privé dans les énergies renouvelables, Abdou Fall est le Président du Conseil d'administration de société Tenergie Sénégal opérant dans ce secteur.
C’est de tout cela que l'ancien ministre d'Etat discute avec ses interlocuteurs sur le plateau de Sans Détour présenté par Godlove Kamwa et ses éditorialistes Momar Diongue (Vision Mag) et Samba Dialimpa Badji (Africa Check).
Sans Détour est une coproduction entre l'école d'image numérique Sup'Imax et le meilleur site sur le net focalisé sur l'info au Sénégal : SenePlus.com.
Regardez l'émission dans son intégralité !