LA LIBERATION DE KHALIFA SALL EXIGEE
CARAVANE DE MANKO TAXAWU SENEGAL À TAMBA
La coalition «Manko taxawu Sénégal» et le mouvement politique « And Dolél khalifa Sall » ont sillonné les rues de la commune de tambacounda à travers une caravane regroupant les différents responsables départementaux de ladite coalition. Les camarades de khalifa Sall à tambacounda ont saisi cette occasion pour dénoncer l’emprisonnement de leur leader politique.
«C’est le prisonnier politique le plus célèbre après Mandéla», laisse entendre Lassana Kanté investi sur la liste nationale de la coalition « Manko Taxawu Sénégal», par ailleurs, coordonnateur régional du mouvement « And Dolél Khalifa Sall ». Dans les rues de la capitale orientale, des dizaines de motos, de véhicules et de calèches ont drainé une foule en liesse, tenant des pancartes où l’on pouvait lire, «Voter et faire voter la liste de la coalition Taxawu, c’est voter contre l’injustice».
Un message qui a été diffusé tout au long de la caravane. M. Kanté a interpellé le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba sur l’emprisonnement de Khalifa Sall qu’il qualifie d’arbitraire. Il dit ne pas comprendre qu’un homme de la trempe de Sidiki Kaba, connu pour son engagement sans faille pour la défense des Droits de l’homme, puisse accepter qu’on emprisonne des innocents sans qu’il ne lève le plus petit doigt. «La guerre est déclenchée et au soir du 30 juillet prochain, le verdict des urnes nous sera favorable et tout va changer ». Ousmane Cissokho, tête de liste départementale de ladite coalition affirme « il s’agit pour notre coalition de poser les problèmes de la redistribution des ressources de ce pays. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est libérer Tamba des aventuriers. Car, le travail d’un député est de porter les préoccupations des populations, c’est un véritable sacerdoce. Mais il y a un fossé entre les investis de BBY et les populations », assène M. Cissokho.