7 PERSONNES TUÉES DANS DES ACCIDENTS
La journée du dimanche 17 mars a été particulièrement macabre sur les routes
La journée du dimanche 17 mars a été particulièrement macabre. Sept personnes ont été tuées dans un accident de la circulation : 6 sur la route de Mont-Rollond et 1 sur celle de Kédougou. Hors de nos frontières, un Sénégalais a été retrouvé mort, baignant dans son sang au Congo. Son présumé meurtrier a été alpagué.
Un violent accident de la circulation s’est produit hier, dimanche 17 mars 2019 à Thiès aux environs de 12 heures, à hauteur du croisement entre la Voie de Contournement Nord (Vcn) et la route de Mont-Rolland. Le bilan est très lourd car il fait état de 6 morts sur le coup et 3 blessés dont 2 dans un état critique. Les victimes dont la majorité est originaire de Keur Mbir Ndao étaient en partance pour la ziara générale à Tivaouane. C’est au niveau du croisement et au moment de bifurquer pour prendre la route de Tivaouane et venant de l'axe Mont-Rolland-Thiès que le véhicule de marque Renault 21, immatriculé LG 4314 B a été heurté de plein fouet par un bus horaire venant de Louga et immatriculé LG 1884 C, roulant à vive allure. Selon nos sources, les freins dudit véhicule sont mis en cause. Il y a eu 6 morts dont 4 femmes, 1 homme et 1 garçon d’environ 10 ans. Quatre des victimes sont de Keur Mbir Ndao. Il s’agit de Yacine Thiam, Youssou, Marème Taye dont le mari est en Italie et Ndèye Waro.
Les deux autres sont de Nguick Fall, Ndèye Cissé et de son fils de 10 ans. Les éléments des sapeurs pompiers sont intervenus pour évacuer les blessés aux services des urgences du centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès et les corps sans vie à la morgue de ladite structure hospitalière. Il y a eu également un mort sur la route de Kédougou. Un conducteur de moto Jakarta a heurté un âne à hauteur Hamdallaye Pont. L’animal est mort sur le coup alors que le «Jakartaman» Sadio Ndiaye, un natif du village de Bidiancoto a succombé en cours d’évacuation. Il était âgé de 42 ans environ. Mamadou Khassimou Dia, tué au Congo.
Par ailleurs, au Congo, un de nos compatriotes a été tué. La victime, Mamadou Khassimou Dia est né à Guédiawaye. Il était un commerçant qui tenait une boutique à Igné, une commune d’arrondissement de la capitale congolaise. Selon le site « sanslimites.sn », dans la matinée d’hier, une altercation l’aurait opposé à un jeune congolais. Il a été retrouvé baignant dans son sang au PK 45, à la sortie nord de Brazzaville, près de la commune de Kintélé. Les blessures ont été portées par une arme blanche et M. K. Dia a rendu l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital. Le présumé meurtrier a été interpellé.