JOCELYNE YANSUNU PORTE-FLAMBEAU DE LA BEAUTÉ BÉNINOISE AU SÉNÉGAL
La phase finale du concours miss Bénin Sénégal a enfin révélé le nom de la désormais ambassadrice de la beauté béninoise au Sénégal. La candidat n°4, Jocelyne Yansunu part avec la couronne de cette 2ème édition de la plus grande compétition
La phase finale du concours miss Bénin Sénégal a enfin révélé le nom de la désormais ambassadrice de la beauté béninoise au Sénégal. A l’occasion de la soirée élective tenue la nuit du samedi dernier dans la salle Adansania du Radisson Blu Hôtel, La candidat n°4, Jocelyne Yansunu part avec la couronne de cette 2ème édition de la plus grande compétition dédiée à la célébration de la beauté de la diaspora béninoise au Sénégal.
9 candidates au départ, 3 à l’arrivée, c’est toute la révélation finale de la 2ème édition du concours Miss Bénin-Sénégal. Un Concours qui vise à mettre non seulement en valeur la beauté béninoise sous toutes ses formes mais aussi et surtout est un moment de voyage, d’exploration de la culture béninoise dans toute sa diversité. De la danse traditionnelle à l’éloquence, chaque candidate y a mis du sien pour convaincre les membres du jury et l’assistance venue nombreux.
Placée sous le thème « Jeunesse et maladies non transmissibles », à tour de rôle chaque prétendante au diadème s’est donné pour mission la sensibilisation préventive des maladies non transmissibles. Ce démontrant que :«la beauté béninoise n’est pas que corporelle, elle est surtout celle de l’esprit et de l’intelligence », comme l’a su bien notifié Moussa Kassé, Consul honoraire de la République du Bénin au Sénégal.
A l’issue des différents passages en tenue traditionnelle, celui en tenue de ville, et l’épreuve d’éloquence, les membres du jury ont délibéré en faisant des candidates Jocelyne Yansunu, Miss Internaute et Miss Bénin Sénégal 2019 suivie de Yvonne Adams la 1ère dauphine et de Wilma Houéto la 2ème dauphine. Ainsi donc Jocelyne Yansunu part avec la couronne de cette 2ème édition et devient la nouvelle ambassadrice de la beauté béninoise au pays de la teranga. Le choix des gagnantes ne serait pas aisé dixit Nadia DOSSA Miss Bénin 2013, présidente du jury, « Elles étaient toutes belles et n’ont pas démérité…. Nous avons eu des difficultés à opérer un choix mais finalement celles choisies sont les plus méritantes » a-t-elle avoué. A ses dires, le choix de la Miss Bénin Sénégal 2019 s’est essentiellement axé sur la prestance des candidates et leurs éloquences.
Notons qu’à travers l’organisation de ce concours de beauté, le Comité d’Organisation de Miss Bénin Sénégal (C.O. MI.BE-SENEGAL) s’inscrit dans la logique du Président Patrice Talon, celle de révéler le Bénin à travers ses potentialités et sa diversité.