VIDEOMULTIPLE PHOTOSSOUPA SÉRÈRE RÉCEPTIONNE SA PREMIÈRE ÉCOLE
L’ONG américaine Buildon, œuvrant dans l’éducation en partenariat avec la fondation Acronis, a procédé à l’inauguration de l’école du village situé au Nord de la région de Fatick
L’ONG américaine Buildon, œuvrant dans l’éducation en partenariat avec la fondation Acronis a procédé l’inauguration de l’école du village de Soupa sérère, situé dans le Nord de la région de Fatick, le samedi 06 Avril 2019. ‘’ C’était une évidence pour Acronis de participer à cette dynamique consistant à rapprocher le centres d'éducation vers les enfants dans tous les endroits possibles. C’est la deuxième école en Afrique sur un programme de 15 dans le monde, au cours de ces 3 prochaines années’’, a renseigné Maréva Koulamallah, ‘’ directrice communication EMEA. ‘’ pour Acronis.
Les deux classes de l’école de Soupa Sérère ont été construites dans le cadre d’une méthode participative où les bailleurs invitent les bénéficiaires à mettre la main à la pâte. ‘’ Après le choix de la localité bénéficiaire, on amène l’argent. Mais on vient construire avec les habitants. Par exemple ici à Soupa Sérère, chaque jour il y avait au minimum 30 habitants du village qui venaient travailler avec nous’’, a expliqué Daouda Camara, coordonnateur de l’Ong Buildon au Sénégal. ‘’ On ne se limite pas seulement à construire une école et à l’équiper. D’autres actions vont suivre. Parmi lesquelles, l’alphabétisation des femmes, la réinsertion à l’école des enfants qui ont abandonné tôt l’apprentissage’’, a annoncé Daouda à propos des différentes actions de l’ONG, ajoutant qu' l'organisation songe à mettre à la disposition des femmes, un montant assez conséquent pour leur permettre en place un commerce.