VIDEO LE BOUT DE MON CRAYON DANS LES MAUX LA SOCIÉTÉ
Avec son crayon, Adama Mbow dessine en plus des portraits de quelques figures de la vie publiques, mais aussi des réalités sociales. Le jeune pousse du crayonnage se veut être la voix des sans voix en dénonçant des injustices sociales

Dans la deuxième partie de cette entrevue (Voir la vidéo), le jeune étudiant nous parle du pouvoir de l'oeuvre d'art : la capacité à provoquer de l'émotion chez une personne, la capcité d'apporter un soulagement queluconque comme dans le cas de l'art-thérapie. Les sens et les facultés intellectuelles d’Adama Mbow sont en alerte maximale quand il est plongé dans la réalisation de ses œuvres. Sa mémoire fonctionne presque de son plein potentiel.
«Au moment où je dessine je capte, si vous me dite une chose, je peux retenir cette chose-là. Il y a beaucoup de mes dessins, ça crée des souvenirs», confie-t-il. Souvent sollicité pour des portraits, certaines œuvres d'Adama peuvent parfois provoquer une intense émotion chez ses interlocuteurs, en l’occurrence des femmes. Adama Mbow déplore les diffucultés liés ua crayonnage au Sénégal, notamment le manque de matériel. Selon lui dans les années à venir le Sénégal pourrait atteindre le niveau du Nigeria dans le domaine du crayonnage.