L’ÉDITION 2022 DU FESPACO PRÉVUE DU 25 FÉVRIER AU 4 MARS
La prochaine édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou aura lieu du 25 février au 4 mars 2022, a annoncé samedi le délégué général de la plus grande manifestation cinématographique africaine, Alex Moussa Sawadogo.
Ouagadougou (Burkina Faso), 23 oct (APS) - La prochaine édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou aura lieu du 25 février au 4 mars 2022, a annoncé samedi le délégué général de la plus grande manifestation cinématographique africaine, Alex Moussa Sawadogo.
Il en a fait la révélation à la cérémonie de clôture de la 27e édition du Fespaco qui se tient présentement au palais des sports de Ouagadougou 2000.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, accompagné de son épouse Marème Faye Sall, a rejoint son homologue burkinabè Faso, Rock Mark Christian Kaboré, et le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, à la cérémonie.
Selon Alex Moussa Sawadogo, des festivaliers venant de 64 pays ont pris part à cette 27e édition du Fespaco au cours de laquelle 1500 films de 52 pays ont été projetés, pour un total de 500 projections dans les différentes salles dédiées au festival.
Le délégué général assure que pour le Fespaco professionnel, ‘’les objectifs ont été atteints’’. Ainsi, pas moins de 32 communications ont été dénombrées à l’occasion du colloque intitulé ‘’Les cinémas africains et de la diaspora, nouveaux regards nouveaux défis’’.
Le 27e Fespaco a réuni 1500 professionnels du cinéma et 1200 professionnels des médias.
‘’La fête a été belle et Ouagadougou mérite son festival’’, s’est réjoui le délégué général.