L'UGB HONORE SES 32 IMPÉTRANTS
La grande salle de Conférence du Rectorat de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis a abrité hier, mardi 25 janvier, la cérémonie d'hommage aux lauréats du CAMES promus en 2021

L'Université Gaston Berger de Saint-Louis a honoré hier, mardi 25 janvier, 32 de ses enseignants chercheurs ayant réussi le concours du Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES). Il s'agit en effet de 6 Professeurs Titulaires ; de 3 Maîtres de Conférence Agrégés ; de 7 Maîtres de Conférence et de 16 Maîtres-Assistants dont s'enrichit l'UGB de Saint-Louis. Son Recteur, le Professeur Ousmane Thiaré qui a présidé la cérémonie d'hommage en a profité pour féliciter les lauréats tout en les invitant à persévérer dans la promotion de l'excellence et dans l'encadrement des étudiants.
La grande salle de Conférence du Rectorat de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis a abrité hier, mardi 25 janvier, la cérémonie d'hommage aux lauréats du CAMES promus en 2021. Ils sont en tout 32 enseignants dont 6 Professeurs Titulaires, 3 Maîtres de Conférence Agrégés, 7 Maîtres de Conférence et 16 Maîtres-assistants qui sont des différentes Unités de formation et de recherche (Ufr) de ce temple du savoir.
La cérémonie a été présidée par le Recteur de l'UGB, en l'occurrence le Professeur Ousmane Thiaré qui a tenu à rappeler que le Concours d’agrégation évalue les aptitudes des candidats aux fonctions d’enseignants du supérieur et favorise la promotion des enseignants. "Les lauréats que nous honorons aujourd’hui sont au nombre de trente-deux (32) collègues devant notre Communauté. Il s’agit de vingt-neuf (29) inscrits sur les listes d’aptitude du CAMES au cours de la 43ème session des CCI et de trois (03) reçus au Concours d’Agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de Gestion et qui sont inscrits au grade de Maître de Conférences Agrégés", a-t-il dit.
Quant au programme des Comités consultatifs interafricains (CCI), il procède à une évaluation individuelle des compétences scientifiques, et des aptitudes pédagogiques des Enseignants-chercheurs et des Chercheurs et de leurs contributions à la vie de la communauté. "Vous comprenez donc aisément, que ce qui nous réunit ce matin est une traduction de l’excellence de l’UGB.
En effet, à l’instar des membres de la communauté, c’est une grande fierté que j’éprouve à présider cette cérémonie dédiée à l’excellence ; l’excellence qui demeure le crédo de notre Institution, malgré les quelques perturbations inhérentes à la vie de toute structure, que nous vivons de temps à autre", a fait savoir le Professeur Ousmane Thiaré. Il en a profité aussi pour féliciter les lauréats tout en les invitant à persévérer dans la promotion de l’excellence et dans l’encadrement des étudiants