RESPECT DU QUANTUM HORAIRE, MAMADOU TALLA APAISE LES INQUIÉTUDES
Après le dénouement heureux de la crise scolaire, l’heure est au bilan concernant non seulement l’impact du mouvement d’humeur des syndicats d’enseignants sur les enseignements, mais aussi comment s’organiser pour rattraper le temps perdu.

Après le dénouement heureux de la crise scolaire, l’heure est au bilan concernant non seulement l’impact du mouvement d’humeur des syndicats d’enseignants sur les enseignements, mais aussi comment s’organiser pour rattraper le temps perdu. D’emblée, le ministre de l’Education nationale se veut rassurant vis-à-vis des apprenants. Selon Mamadou Talla, l’impact de la grève ne sera pas très négatif. A l’en croire, seuls 28 jours ont été perdus. Et, avec le quantum horaire prévu par le ministère, ces 28 jours seront bien comblés.
« Nous avons convoqué tous les inspecteurs d’académies (IA) pour faire le point. En réalité, depuis cinq ans, cette année scolaire (2021 – 2022) est la plus longue avec 1270 heures de cours prévues alors que la norme internationale, selon la Banque mondiale et l’Unesco, est de 900 à 1000 heures. Donc, comprenez qu’il n’y a aucun risque pour les élèves qui sont dans les classe d’examen, ni pour ceux qui sont dans les classes intermédiaires. L’expérience du ministère de l’Education nationale dans les situations d’urgence sera encore de mise pour une bonne prise ne charge de l’intérêt de l’élève », a-t-il laissé entendre dans les colonnes du journal Le Soleil.