BON DÉBUT DES ÉPREUVES DU CFEE ET ENTRÉE EN 6E A KAFFRINE
L’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et le concours d’’entrée en 6e ont démarré sans encombre ce mercredi dans le département de Kaffrine (centre), où cette année le nombre des filles (1496) est supérieur à celui des garçons (930)

Kaffrine, 22 juin (APS) - L’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et le concours d’’entrée en 6e ont démarré sans encombre ce mercredi dans le département de Kaffrine (centre), où cette année le nombre des filles (1496 filles) est supérieur à celui des garçons (2426).
‘’(…) Parmi les inscrits, nous comptons 2.426 candidats dont 1.496 filles. Vous voyez que les filles dépassent largement les garçons’’, a expliqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Doudou Fofana, au terme d’une tournée dans cinq centres d’examen.
Cette tournée a permis de constater le bon déroulement des épreuves, a assuré l’adjoint au préfet, Omar Diba.
‘’Tous les dispositifs ont été pris à temps dans les cinq centres qui ont été visités, notamment en terme de sécurité, y compris dans les arrondissements de Gniby et de Katakel (…)’’, a-t-il indiqué, se réjouissant de la forte présence des candidates.
Interpellé sur la question de l’état civil, l’inspecteur de l’éducation et de la formation signale que de ‘’gros efforts (…) ont été faits’’ par les autorités et les parents d’élèves.
‘’Dans les éditions précédentes, le nombre (de candidats sans état civil) était très élevé, mais, cette année, on ne compte que 60 élèves dans la circonscription n’ayant pas encore déposé leur extrait de naissance, mais cela n’empêche pas qu’ils participent au niveau de l’examen (…)’’, a-t-il déclaré.
Dans le département de Kaffrine, seuls 29 absents, dont 17 filles, ont été signalés, a-t-il fait remarquer, jugeant que c’est ‘’un taux’’ très appréciable‘’.