73,8% DE TAUX DE RÉUSSITE
Le taux d’admis à l’examen du Certificat de Fin d’Etudes élémentaires (CFEE) est de 73,8%.

Le taux d’admis à l’examen du Certificat de Fin d’Etudes élémentaires (CFEE) est de 73,8%. L’information est du ministère de l’Education nationale dans un communiqué rendu public hier, vendredi 15 juillet. « L’analyse des résultats révèle qu’on est passé d’un taux d’admission de 62,15% en 2021 à 73,8% en 2022, soit un bond qualitatif de 11,65% », rapporte le document.
Parmi les seize académies du Sénégal, celle de Ziguinchor est arrivée en tête avec un taux d’admission de 88,48%, celle de Sédhiou vient en dernier avec un taux de 62,15%. « Le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla félicite les enseignants, les parents d’élèves, les élèves, la DEXCO, les IA, les IEF ainsi que l’ensemble des acteurs qui ont œuvré pour l’attente de cet objectif d’amélioration des résultats du système éducatif », lit-on dans le communiqué.
Et d’ajouter : « En conséquence, le ministre de l’Education nationale exhorte toutes les familles d’acteurs à maintenir la cadence afin d’élever encore le niveau des performances pendant les examens du Bac et du BFEM, conformément à sa vision d’une école de la réussite ». Le nombre total d’inscrits au CFEE était de 296.395.