INCIDENTS LORS DU MATCH AS PIKINE-JARAAF
Les dirigeants de l'AS Pikine dénonce le traitement des forces de l'ordre sur les supporters de l’équipe de la banlieue
Les dirigeants de l'AS Pikine sont revenus sur les incidents qui ont émaillé le match contre le Jaraaf de Dakar dimanche dernier, lors de la 9ème journée de la ligue 1 sénégalaise. Dans un communiqué par venu à « L’AS », Mamadou Gueye et compagnie ont dénoncé le traitement des forces de l'ordre sur les supporters de l’équipe de la banlieue.
Dimanche dernier lors de la 9ème journée de la ligue 1 sénégalaise, des scènes de violences ont été notées lors de la rencontre entre le Jaraaf etl’AS Pikine au stade Iba Mar Diop. Ces incidents ont opposé les forces de l'ordre à des supporters de l’équipe de la banlieue.
Dans un communiqué, les responsables de l’AS Pikine ont condamné l’attitude des policiers. « L'AS Pikine dénonce et condamne le traitement inacceptable exercé par les forces de l'ordre sur nos supporters », peut-on lire dans le document. Mamadou Guèye et Cie soulignent qu’avec le jet des lacrymogènes, beaucoup de blessés ont été enregistrés. « Suite à des bousculades dans les tribunes, les forces de l'ordre ont commencé à jeter des pierres à nos supporters. Ensuite, ils jetteront des grenades lacrymogènes au niveau des gradins en fermant toutes les issues. Ce qui a provoqué une panique générale. Beaucoup de blessés ont été enregistrés parmi nos supporters et certains ont été arrêtés et ont subi des traitements dégradants. D’ailleurs, un des blessés était en observation dans un hôpital de la place », ajouté le document.
Toutefois, ils alertent les autorités sportives fédérales etla Ligue professionnelle contre ce qu’ils appellent des provocations gratuites et inappropriées. « L’AS Pikine met la Ligue professionnelle devant ses responsabilités sur ces violences récurrentes des forces de l'ordre envers nos supporters», préviennent-ils. Malgré cette situation, les dirigeants de Pikine appellent au calme et saluent la démarche des dirigeants du Jaraaf de Dakar. « L'AS Pikine encourage tous ses supporters et les appelle à garder la sérénité. On souhaite un prompt rétablissement aux blessés et s’engage à les prendre en charge. L'As Pikine salue également le bel esprit des dirigeants du Jaraaf qui ont tenu à assister les supporters interpellés par les forces de l'ordre, ainsi que le Président de l'ASC HLM », ont conclu Mamadou Guèye et Cie.