VIDEOABDA, DE LA PERCU A LA GUITARE EN PASSANT PAR LE MICRO
Pourquoi islam et musique ne feraient-ils pas bon ménage? Ce que je recherche de la collaboration avec des artistes sénégalais...Pourquoi certains producteurs sont si gourmands ? Interview d’AfricaGlobe Tv avec un finaliste de Stéréo Africa Festival
Stéréo Africa a organisé ce 25 mai un concert live dans un hôtel chic de Dakar qui a permis à ses 3 lauréats de monter une fois de plus leur talent d’artiste devant un public select compose en majorité du gotha du showbiz. Abda, l’un des lauréats, a été interviewé ultérieurement à ce concert par AfricaGlobe Tv.
Percusionniste, auteur-compositeur d’origine comorienne, Abda fait partie des 3 lauréats du concours Unplugged Sessions organisé dans le cadre de la deuxième édition du festival Stéréo Africa au Sénégal. Troisième dans le classement final c'est pourtant sur un coup de tête pour ne pas dire un pur hasard qu’il a eu vent de ce concours, lui qui était à Dakar pour tout autre chose.
Dans cette entrevue exclusive, il nous parle de sa carrière et lève un coin de voile sur ses projets, notamment celui d’enregistrer un album au Senegal avec des artistes du pays afin d'y ajouter quelaue chose a sa musique qu'il definit comme de l'afro-comorien. La prestation de ce soir, prouve que le jury ne s’est pas trompé. Extrait en fin d’entrevue.
Percussionniste ayant accompagné beaucoup d’artistes, le temps passant et les conseils de l’entourage aidant, il a décidé de se lancer en solo. Il s’ est mis à fond dans le chant le tout agrémenté de la guitare. Donc au commencement étaient les percussions. Celles-ci prirent chair. Abda vut que tout ceci était bon et décide d'y ajouter le chant et la guitare.