NITT DOFF DE RETOUR EN DÉTENTION
Le rappeur activiste est de nouveau arrêté par la gendarmerie quelques semaines après sa libération provisoire, assortie d'un contrôle judiciaire. Pour l'heure, les motifs exacts de cette nouvelle interpellation ne sont pas officiellement communiqués

Coup de théâtre dans l'affaire du rappeur activiste Mor Talla Gueye alias Nitt Doff. Selon les informations obtenues par le journal Le Soleil, l'artiste lougatois a été interpellé ce vendredi par les éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie.
Cette arrestation intervient à peine quelques semaines après sa remise en liberté provisoire, assortie d'un contrôle judiciaire. Nitt Doff avait été incarcéré en janvier pour « diffusion de fausse nouvelle et menace de mort »
Pour l'heure, les motifs exacts de cette nouvelle interpellation ne sont pas officiellement communiqués. Toutefois, Seneweb indique qu'elle pourrait être liée à la dernière sortie publique du rappeur.
Le site d'information indique que Nitt Doff aurait lancé un appel à l'insurrection lors d'une récente déclaration.
Connu pour ses textes critiques envers le régime en place, Nitt Doff fait figure d'icône pour une partie de la jeunesse sénégalaise. Une nouvelle période d'incertitude s'ouvre donc pour l'artiste engagé.