LOI D’AMNISTIE, SEULS LES BELLIGÉRANTS ET LES VICTIMES ONT VOIX AU CHAPITRE
Amadou Ba s’est exprimé sur le débat autour de l’amnistie, relancé par le dépôt du projet de loi de Thierno Alassane Sall. Dans un message sur les réseaux sociaux, il dénonce toute tentative de récupération politique.

Le député Amadou Ba, membre du parti Pastef, réagit au débat sur l’amnistie, revenu au-devant de la scène après le dépôt du projet de loi du député Thierno Alassane Sall. Dans un post sur les réseaux sociaux, il estime que seuls les véritables acteurs du conflit ont légitimité à intervenir dans ce débat.
« Quand vous êtes un homme politique qui n’a jamais connu la détention, dont aucun militant n’a été arrêté, torturé, blessé ou tué, vous devriez faire preuve de retenue au lieu de chercher une récupération politique », a-t-il déclaré.
Selon Amadou Ba, dans tout processus de paix, seuls les belligérants et ceux qui ont subi la répression ont voix au chapitre. Il rappelle que le Pastef porte encore « les blessures de la répression » et sera un acteur central dans tout règlement des violences ayant marqué la scène politique.