LE RÉGIME CARCÉRAL DE SONKO NON NÉGOCIABLE POUR LES AUTORITÉS
Alors que des rumeurs évoquent un possible message du leader de Pastef depuis sa cellule, l'Administration pénitentiaire met en garde contre toute communication non autorisée

Dans un communiqué publié ce dimanche 19 novembre, l'Administration pénitentiaire sénégalaise alerte sur une annonce relayée selon laquelle le détenu Ousmane Sonko ferait un message public aujourd'hui. "Un détenu n'a pas le droit de communiquer avec l'extérieur de façon directe comme indirecte", rappelle fermement l'instance.
"Comme il est de son droit, le détenu Ousmane Sonko communique pendant ses visites qui sont organisées. Ses visiteurs sont fouillés à l'exception des avocats qui sont soumis à une déontologie stricte", précise le communiqué.
Celui-ci met en garde contre toute tentative d'utiliser un moyen extérieur pour permettre une communication non autorisée du détenu. "Si des complicités à un quelconque niveau devaient être détectées, les sanctions idoines seraient prises contre leurs auteurs, les complices et le détenu", prévient fermement l'Administration pénitentiaire.
Cette mise au point intervient alors que de nombreuses rumeurs circulent ces derniers jours sur un possible message que souhaiterait faire passer Ousmane Sonko depuis sa cellule.