LES ASSISES NATIONALES À L'ÉPREUVE DE LA PRÉSIDENTIELE
Comment favoriser l'appropriation citoyenne des Assises et des travaux de la CNRI ? Voilà l'ambition de la conférence publique organisée ce samedi 2 décembre 2023 à L'Harmattan, avec la participation de plusieurs candidats à la présidentielle
La conférence publique sur les Assises nationales (AN) et les travaux de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI) organisée ce samedi 2 décembre 2023 à Dakar vise à favoriser l'appropriation des conclusions de ces deux importantes réformes institutionnelles par le plus grand nombre.
Selon les organisateurs, la simple transmission des conclusions n'est pas suffisante, il faut un véritable questionnement et débat permettant de les articuler avec les enjeux actuels du pays. D'éminents acteurs, dont le Premier ministre Mamadou Lamine Loum, ainsi que des panélistes de renom tels que le sociologue Moussa Mbaye et les professeurs Jean-Louis Corréa et Abdoulaye Dièye sont ainsi réunis pour ce faire.
Les organisateurs souhaitent également, en lien avec les prochaines échéances électorales, donner la parole à des candidats déclarés ou potentiels à la présidentielle de 2024.