L'INVESTITURE DE SONKO DANS L'IMPASSE
Alors qu'une solution de repli avait été trouvée après son interdiction jeudi par le préfet de Dakar, les forces de l'ordre ont de nouveau empêché la tenue de l'événement ce samedi selon le Pastef
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/ousmane-sonko-2_3.jpg?itok=qR6odpbc)
La cérémonie d'investiture d'Ousmane Sonko en tant que candidat de Pastef pour l'élection présidentielle de 2024 a encore été perturbée. Alors que le meeting initialement prévu ce samedi 30 décembre 2023 au terrain ACAPES avait été interdit par le préfet de Dakar 24h avant, une alternative avait été trouvée dans une salle privée de la VDN (ville de Dakar).
Mais selon El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication de Pastef, "à notre grande surprise, les forces de l'ordre ont investi les lieux pour évacuer la salle sans aucun motif". Dans un tweet, il a dénoncé cette nouvelle entrave à la tenue normale de l'événement prévu pour officialiser la candidature du leader de l'opposition.
"Le peuple sénégalais est témoin ! La communauté internationale est témoin ! Le conseil constitutionnel est témoin !", a-t-il lancé, pointant du doigt les autorités qu'il accuse d'empêcher la cérémonie par des moyens détournés. Malgré ces obstacles, El Malick Ndiaye a tenu à réaffirmer la détermination de leur candidat: "Ousmane Sonko est candidat et sera président en 2024!".
Reste à savoir sous quel format et quand pourra finalement se tenir cette investiture, dont le report met Ousmane Sonko et son parti dans l'embarras, alors que la campagne électorale bat déjà son plein. Les prochains jours devraient donner des éclaircissements sur la capacité de Pastef à organiser cet événement stratégique pour la suite de son engagement dans la course à la présidence.