UN TROISIÈME MORT DANS LES HEURTS
Landing Camara, surnommé Diedhiou, est décédé à l'hôpital régional de Ziguinchor des suites de ses blessures. "Il a été atteint d'une balle à la tête"
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/field_media_image-545764-ap21068454710279_0.jpg?itok=uVzzDYyc)
Un lycéen de 19 ans a été tué samedi 10 février au Sénégal au cours de heurts avec les forces de sécurité dans la ville de Ziguinchor, dans le sud du pays, portant à trois le nombre de morts depuis le début de la contestation contre le report de l'élection présidentielle, selon des informations de TV5 Monde/AFP.
Landing Camara, surnommé Diedhiou, est décédé à l'hôpital régional de Ziguinchor des suites de ses blessures, a indiqué un responsable hospitalier s'exprimant sous couvert d'anonymat. "Il y a eu plusieurs blessés graves pendant les manifestations et l'un est décédé. Il a été atteint d'une balle à la tête", a confirmé de son côté Abdou Sané, coordinateur du parti d'opposition Pastef dans cette ville du sud du pays. Le jeune homme, lycéen, résidait dans le quartier de "Grand Dakar" à Ziguinchor.
Ces nouveaux affrontements entre groupes de jeunes et forces de sécurité surviennent alors que la contestation s'étend depuis huit jours au Sénégal, après la décision surprise prise par le président Macky Sall de reporter les élections prévues le 24 février à une date ultérieure, fixée désormais au 15 décembre prochain.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'ambassade des États-Unis au Sénégal a présenté ses condoléances aux familles des victimes, estimant que "Nous exhortons toutes les parties à agir de manière pacifique et mesurée, et nous continuons à demander au président Sall de rétablir le calendrier électoral, de restaurer la confiance et d'apaiser la situation".