ACCORDER UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX FEMMES DU MONDE RURAL
Montée en grade lors de la formation du gouvernement de Me Sidiki Kaba, Thérèse Faye a mis ses nouveaux habits de ministre de la Femme qu’elle cumule avec l’Equité territoriale et le développement communautaire.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/therese-faye_0.jpg?itok=thJjjQ80)
Montée en grade lors de la formation du gouvernement de Me Sidiki Kaba, Thérèse Faye a mis ses nouveaux habits de ministre de la Femme qu’elle cumule avec l’Equité territoriale et le développement communautaire. Elle a fait la passation avec Mme Fatou Diané Guèye et compte poursuivre l’œuvre des anciennes. «Je tiens à réitérer ma détermination à être au quotidien aux côtés de toutes les femmes, celles des campagnes, des villes et de la diaspora», a-t-elle déclaré, tout en remerciant le président de la République qui lui a renouvelé sa confiance. Elle poursuit : «Je félicite la ministre Fatou Diané Guèye et tous mes autres prédécesseurs, et les associations pour la promotion des femmes qui ont apporté leur pierre à l’édification d’une société plus juste et plus égalitaire dans laquelle les droits des femmes sont reconnus et respectés.»
Pour Thérèse Faye, des efforts sont encore à consentir pour relever les défis liés à l’amélioration de la condition féminine. «Malgré les progrès importants réalisés dans la lutte pour la promotion des femmes, des efforts sont encore à faire. Je compte ainsi inscrire mon action dans cette direction, mais en accordant une attention particulière aux femmes du monde rural, pour donner son sens au mot équité, principal marqueur de l’ensemble des politiques publiques», dit-elle. Mme Faye promet «de s’appuyer sur les acquis importants à travers le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) dont le modèle innovant a pu inspirer d’autres pays africains, le Programme de modernisation des axes et territoires frontaliers (Promovilles), le Programme national des bourses de sécurité sociale, sans oublier les acquis du programme de la Couverture sanitaire universelle». Elle promet aussi de diversifier ses actions «dans cette exaltante mission». En écho, Fatou Diané Guèye a montré «toute sa disponibilité à accompagner Thérèse Faye dans sa nouvelle mission».