PAPA MALICK NDOUR APPELLE À UNE LECTURE OBJECTIVE DU RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES
L’ancien ministre de la Jeunesse souligne la gravité des conclusions et invite à une analyse critique. Il met en garde contre toute manipulation des données et promet d’apporter des clarifications sur les points controversés.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/whatsapp_image_2025-01-20_at_16.19.58_0.jpeg?itok=4qdwAo0r)
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall, Papa Malick Ndour, s’est exprimé sur la publication du rapport de la Cour des comptes. Citant un passage du Livre de Jérémie – « La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes pas sauvés » – il souligne la gravité des conclusions du document.
Dans une analyse critique, il invite à comparer ce rapport avec celui sur la dette publique de 2022, bien que ce dernier ne soit plus accessible au téléchargement depuis midi. « Volontairement ou involontairement ? » s’interroge-t-il.
Papa Malick Ndour appelle à une lecture attentive et objective du rapport afin d’éviter toute manipulation. Il met notamment en garde contre l’utilisation de certains tableaux pour véhiculer des idées erronées, citant en exemple la polémique autour du bâtiment administratif. Selon lui, le rapport explique en détail le bien-fondé des opérations de transfert de patrimoine entre l’État et la SOGEPA, une entité détenue exclusivement par l’État.
L’ancien ministre promet de revenir point par point sur les différents aspects du document afin d’apporter des clarifications.