ALIOU CISSE APPELLE DEUX JEUNES EN RENFORT
Les Lions joueront deux matchs amicaux dans le stade de la Licorne à Amiens en France contre le Gabon et le Bénin. Deux jeunes joueurs ont été appelés en renfort par Aliou Cissé pour pallier aux blessures de Fode Ballo Touré et Mamadou Lamine Diallo.
Les Lions joueront deux matchs amicaux dans le stade de la Licorne à Amiens en France contre le Gabon et le Bénin. Deux jeunes joueurs ont été appelés en renfort par Aliou Cissé pour pallier aux blessures de Fode Ballo Touré et Mamadou Lamine Diallo.
Les Lions convoqués pour les deux rencontres amicales contre le Gabon et le Bénin les 22 et 26 mars prochain à Amiens sont presque au complet. Ils sont déjà sur place. Au vu du planning des entraînements publiés par la FSF, ils devaient débuter depuis hier. Si certains pensionnaires de la tanière pètent la forme pour le moment au sein de leur formation, ce n’est pas le cas pour certains qui peinent à se faire une place au soleil dans leur club.
Le weekend dernier, certains ont payé cash les frais de leur excès d’engagement. C’est pourquoi deux Lions, initialement convoqués par Aliou Cissé sur la liste qui devait confronter le Gabon et le Bénin, sont déclarés forfaits. Il s’agit de Mamadou Lamine Camara et Fode Ballo Touré. « Je ne me suis pas rétabli de ma blessure. J’aurais bien aimé rejoindre la tanière après ma première convocation en équipe nationale A, mais Dieu en a décidé ainsi. Je remercie le coach et son staff et je reste entièrement disponible pour l’équipe nationale. La prochaine fois sera la bonne. Je suis de tout cœur avec l’équipe et je souhaite qu’on remporte avec brio ces deux matchs amicaux », a réagi Mamadou Lamine Camara après son forfait sur les réseaux sociaux. L’international Sénégalais de Berkane n’a pas souhaité répondre à une convocation au sein de la tanière pour trainer une blessure par deverslui.
Pour pallier aux blessures des deux joueurs, Aliou Cissé a jeté son dévolu sur deux autres jeunes: Mikayil Ngor Faye (Barcelone) et Rassoul Ndiaye (Le Havre). Le premier susnommé, du fait de ses performances dans la réserve, a intégré l’équipe de performance de Barcelone. Les férus du ballon rond se demandent même pourquoi le sélectionneur national ne l’a pas convoqué plutôt.
Très talentueux, Mikayil Ngor Faye est de la même génération que Pape Matar Sarr qui n’a pas fini de progresser aussi bien en club qu’en équipe nationale. Pour le second joueur, il est né et grandi en France. Il a étrenné sa première sélection avec les olympiques lors des éliminatoires.
Au total, Aliou Cissé aura fait appel à six nouveaux joueurs. Il s’agit du jeune Amara Diouf, des bi-nationaux Habib Diarra (Strasbourg) et Arona Sangante (Le Havre), l’ex défenseur des U20 Seydou Sano (AlGharafa- Qatar) en plus de Mikayil Ngor Faye et Rassoul Ndiaye. Les deux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin entrent dans le cadre des préparatifs des matchs de la Coupe du Monde 2026. Les Lions vont jouer au mois de juin deux matchs contre la RD Congo et la Mauritanie.