LE SECTEUR PRIVÉ NATIONAL FÉLICITE DIOMAYE ET LUI DÉCLINE SES ATTENTES
«Son accession, dès le premier tour de l’élection présidentielle, aux plus hautes responsabilités de l’État marque tout l’espoirs que la nation sénégalaise porte à son égard pour un avenir meilleur », ont noté les organisations du privé.

Les neuf organisations du secteur privé national sénégalais ont adressé mercredi leurs chaleureuses félicitations au président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye : «Son accession, dès le premier tour de l’élection présidentielle, aux plus hautes responsabilités de l’État marque tout l’espoirs que la nation sénégalaise porte à son égard pour un avenir meilleur », ont noté les organisations du privé national composé de la Cciad, Cnp, Cnes, Mdes, Unacois jappo, Unacois Yessal, Ges, Cdes, et Cis.
Elles soulignent aussi sur le même communiqué rendu public : « Nous réjouissons du déroulement de cette élection présidentielle, apaisée, démocratique et transparente ». Ces organisations du privé national entendent renforcer aussi leurs relations avec l’État qui seront bâties sur l’engagement, la solidarité et la transparence pour relever ensemble les défis socioéconomiques du Sénégal comme l’emploi des jeunes, souveraineté économique et croissance inclusive : « La dynamique que nous souhaitons impulser dans le cadre de notre partenariat public-privé est celle qui permet d’améliorer le mieux-vivre et le mieux–être de chaque citoyen sénégalais à travers les valeurs fondamentales de progrès : travail, productivité, éthique. Notre démarche avant tout républicaine est aussi celle qui rappelle que le Sénégal ne peut pas se construire sans son secteur privé national », indique le communiqué.
Entre autres, elles déclinent aussi leurs attentes pour un dialogue public-privé pour définir des orientations majeures dans la charte des priorités et engagements présidentiels pour le privé et réaffirment encore leur attachement à la paix et à la cohésion sociale.