ABDOURAHMANE SARR ET LES MARGES DE MANŒUVRE D’ENDETTEMENT
Ancien du Fmi, M. Sarr, devant la Directrice générale du Fmi, a plaidé pour le renforcement des capacités de financement des organisations internationales.

La délégation sénégalaise aux Assemblées du Printemps du Fmi et de la Banque mondiale a participé à la table ronde modérée par Macky Sall, nouvel Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).
Le ministre de l’Economie, du plan, et de la coopération, Abdourahmane Sarr, a indiqué qu’il a été question «des réformes de l’architecture financière internationale et des solutions pour le financement du développement et des enjeux liés au climat».
Ancien du Fmi, M. Sarr a souligné, devant la Directrice générale du Fmi, le président de la Banque mondiale, la Première ministre de Barbade ainsi que le ministre des Finances français, que «le Sénégal a réaffirmé son attachement au principe du pollueur-payeur et de la nécessité de préserver nos marges de manœuvre d’endettement extérieur tout en plaidant pour le renforcement des capacités de financement des organisations internationales».