BAL 2024, L'AS DOUANES DÉCROCHE SA PREMIÈRE VICTOIRE
L'AS Douanes a rectifié sa mauvaise entrée en matière dans la Conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League (BAL), en s'imposant dimanche soir à Dakar Arena, contre l'US Monastir 76 à 59.
iGFM (Dakar) L'AS Douanes a rectifié sa mauvaise entrée en matière dans la Conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League (BAL), en s'imposant dimanche soir à Dakar Arena, contre l'US Monastir 76 à 59.
Battus d'entrée par Rivers Hoopers du Nigeria, les vice-champions en titre étaient attendus pour sortir les griffes devant un public chaleureux du Dakar Arena. Du début à la fin, les Douaniers sont rarement sortis de leur match. Même si le score était serrénau cours de ce choc de la Conférence Sahara, on sentait une grosse concentration des hommes de Mamadou Gueye Pabi et des consignes respectées. Ils en voulaient certes, mais il fallait particulièrement compter sur l'un des meilleurs scoreurs de l'histoire de la compétition, Abdoulaye Harouna. A lui seul, il a mis 35 points face aux Tunisiens de l'US Monastir, qui ont montré un visage décevant comme lors de leur première sortie manquée. Une grosse performance saluée par le coach de l'AS Douanes : "Il (Harouna) reste un excellent joueur avec de la qualifité humaine, technique et tactique", a déclaré le technicien sénégalais.
En s'imposant logiquement, l'AS Douanes revient dans la course avant son troisième match prévu, mardi contre APR du Rwanda.