KOULIBALY S’OFFRE CS SEDAN
Après Sadio Mané, devenu actionnaire majoritaire dans le club de Bourges en mars dernier, un autre international sénégalais a décidé d’investir dans un club de foot français.
Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly a débarqué à Sedan comme actionnaire. Le défenseur, qui évolue en Arabie saoudite où il a décroché le premier de champion, est porteur d’un projet pour faire remonter le club français situé dans les Ardennes en National 2 d’ici à quatre ans.
Après Sadio Mané, devenu actionnaire majoritaire dans le club de Bourges en mars dernier, un autre international sénégalais a décidé d’investir dans un club de foot français. Le Lion Kalidou Koulibaly a ainsi rejoint le club des Sangliers de Sedan avec l’ambition de faire évoluer l’équipe, aujourd’hui en Régional 2 (7e division), en National 2 (4e division) d’ici à quatre ans. Récent champion d’Arabie saoudite, Koulibaly, né à Saint-Diédes-Vosges, à près de 300 kilomètres de Sedan, a été convaincu du projet par Teddy Pellerin, ex-entraîneur adjoint du club, et aujourd’hui préparateur physique des Lions du Sénégal. Ce lundi 13 mai, le nouvel actionnaire avait fait le déplacement dans son nouveau club et a visité les installations, en compagnie notamment du maire de la ville et du président du club.
SEDAN, UNE HISTOIRE SENEGALAISE
«Cela a été une très bonne prise de contact, à son initiative, car son calendrier le permettait, a confié, dans le journal l’Ardennais, Daniel Guérin, président du CS Sedan. Il a visité nos installations. Tout s’est très bien passé. Kalidou Koulibaly veut avancer avec nous. Nous sommes un club qui correspond à sa philosophie. C’est une nouvelle étape pour le CSSA.» Le CS Sedan, qui a connu des moments de gloire dans l’élite française avec deux Coupes de France remportées (1956, 1961) et une dernière finale disputée en 2005, espère que ce « mariage » sera le premier pas d’un retour vers le futur après sa rétrogradation administrative de l’été dernier. Mais l’instant, avec Kalidou Koulibaly, le club ardennais, qui a vu passer les anciens Lions, Henri Camara, Salif Diao, Aliou Cissé, et le défunt sélectionneur Bruno Metsu, renoue avec son « histoire sénégalaise ».