LE MINISTERE DE LA SANTE CONDAMNE ET SAISIT LA JUSTICE SAISIE
La semaine passée, des agents qui se réclament du centre Talibou Dabo de Grand Yoff ont saccagé l’établissement, engendrant des dégâts matériels très importants.
La semaine passée, des agents qui se réclament du centre Talibou Dabo de Grand Yoff ont saccagé l’établissement, engendrant des dégâts matériels très importants. C’est dans ce sens que le ministère de la Santé a saisi la justice pour que les responsabilités soient situées.
Le ministère de la Santé est très remonté contre certains agents du centre Talibou Dabo de Grand Yoff qui ont saccagé ledit centre, occasionnant des dégâts très importants. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le ministère de la Santé déplore cette situation désastreuse.
Selon le communiqué, un groupe d'individus qui se réclameraient agents dudit centre ont saccagé les locaux. Le ministère de la Santé et de l'Action sociale condamne fermement de tels actes «qui sont inacceptables, et regrette les importants dégâts matériels occasionnés». C’est dans ce sens que les services du Dr Ibrahima Sy ont saisi la justice pour que la lumière soit faite sur cette affaire. «Nous tenons à informer l'opinion que les autorités judiciaires ont été saisies et l'enquête, qui suit son cours, déterminera les responsables qui répondront de leurs actes devant la loi», tonne-t-il. Poursuivant son propos, il renseigne que la tutelle a pris toutes les dispositions «pour veiller au bon fonctionnement du Centre Talibou DABO et assurer la sécurité du personnel», rassure-t-il.
Pour rappel, le CTD est un service public d'éducation et de réadaptation pour les enfants handicapés physiques. Il a pour mission d'assurer la prise en charge globale des enfants handicapés moteurs et des personnes en situation de handicap physique. «Un aussi important établissement, rare en son genre et accueillant en majorité des enfants vulnérables, doit être préservé et entretenu au lieu de faire l'objet d'actes de sabotage».