DUEL ASVD-GBA CE WEEK-END A MARIUS NDIAYE
Le Stadium Marius Ndiaye va abriter les finales de la Coupe de la Ligue (Dames) ce samedi et Saint-Michel (Hommes) ce dimanche. Deux affiches qui vont opposer les mêmes équipes, à savoir l’As Ville de Dakar et Guédiawaye Basket Academy.
Le Stadium Marius Ndiaye va abriter les finales de la Coupe de la Ligue (Dames) ce samedi et Saint-Michel (Hommes) ce dimanche. Deux affiches qui vont opposer les mêmes équipes, à savoir l’As Ville de Dakar et Guédiawaye Basket Academy.
La famille de la basket orange sera à la fête ce week-end, avec deux belles affiches pour les finales de la Coupe de la Ligue et Saint Michel. Et chose rare, les deux finales vont opposer les mêmes équipes. Il s’agit de l’As Ville de Dakar et Guédiawaye Basket Academy.
Pour la première affiche cet après-midi, les filles du coach Moustapha Gaye auront à cœur de conserver le trophée. Mais aussi de poursuivre leur nette domination sur le champion avec un parcours sans faute depuis le début de la saison.
En l’absence de l’entraîneur titulaire, Tapha Gaye, Khadim Fam, le coach adjoint, qui s’est présenté en conférence d’avant-match, a rappelé l’importance de la rencontre. «Ce sera un autre match. C’est vrai qu’on a battu cette équipe en championnat, mais le match de samedi sera différent. On ne sous-estime pas cette équipe de Gba. On est conscients qu’elles vont livrer un bon match. A nous de répondre présent et de réaliser le match qu’il faut pour remporter cette finale. On a pris toutes les dispositions pour gagner ce match», a-t-il souligné.
Seulement, face à une jeune équipe promue cette année et qui ne cesse de surprendre, les choses s’annoncent difficiles. Au-delà de la jeunesse, l’équipe s’appuie sur coach Malick Bachir Diop, l’un des techniciens les plus expérimenté du championnat.
«Nous savons que nous jouons contre une équipe très expérimentée et l’une des meilleures d’Afrique. Nous allons jouer grandement nos chances. C’est un plaisir et un privilège de jouer cette finale. Une finale, c’est une fête d’abord. Elles vont jouer pour se faire plaisir.
Les filles savent qu’elles n’ont pas de pression. Nous savons que nous allons faire un grand match», a confié le coach de Gba, en conférence d’avant-match.
Même son de cloche pour la finale de la Coupe Saint-Michel, le lendemain, dimanche, toujours au Stadium Marius Ndiaye. Après avoir réussi à éliminer la tenante du titre, l’As Douanes, l’As Ville de Dakar ambitionne de remporter son premier trophée, après un travail entamé par le même staff, dirigé par Libasse depuis l’année dernière.
A l’image des Filles, les Garçons de Guédiawaye seront animés par la même volonté de décrocher un premier sacre après une belle saison