LAMINE CAMARA, L’ETE DE TOUS LES DECLICS
Le milieu de terrain sénégalais fait l’objet de plusieurs sollicitations à l’orée d’un mercato d’été à laquelle la carrière de la pépite âgée de 20 ans pourrait prendre une nouvelle tournure.

Elu «Pépite de la saison» en Ligue 1 française, Lamine Camara ne devrait pas suivre Metz en Ligue 2 française. Le milieu de terrain sénégalais fait l’objet de plusieurs sollicitations à l’orée d’un mercato d’été à laquelle la carrière de la pépite âgée de 20 ans pourrait prendre une nouvelle tournure.
Alors qu’il débutera officiellement le 1er juillet pour, entre autres, les championnats français, italien, espagnol et allemand, le mercato estival a déjà lancé ses rayons de rumeurs pour une des périodes les plus excitantes des observateurs du ballon rond. Les internationaux sénégalais, comme tous les joueurs, font l’objet de sollicitations. Si Boulaye Dia et Mikayil Ngor Faye sont dernièrement les Lions les plus en vue dans ce domaine, Lamine Camara a fait une incursion remarquée ces derniers jours.
Le joueur âgé de 20 ans jouit en effet d’une belle côte sur le marché après une saison à 2 buts et de 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. Le meilleur jeune joueur de la phase de groupes de la Can 2023 ne draine pas les meilleurs stats et aura connu les vicissitudes de Metz qui a été finalement été relégué en Ligue 2, un an après l’avoir quitté.
Sur les traces de Ismaila Sarr et Pape Matar Sarr…
Pas de quoi refroidir ses prétendants dont l’As Monaco, 3ème de la défunte saison de Ligue 1. Le club monégasque où évoluent Krépin Diatta et Ismail Jakobs, sera tenté de recruter Lamine Camara d’après les informations du journaliste de L’Équipe et de Canal+, Nabil Djellit. Un courtisan qualifié à la Ligue des Champions qui n’est pas le seul puisque le champion de Turquie, Galarasaray, aurait également montré son intérêt. Deux clubs à un palier carrément audessus du Fc Metz La course s’annonce quelque peu rude puisque Mayence (Allemagne), Everton et Fulham (Angleterre) se seraient aussi renseignés pour s’attacher les services du numéro 18 du club messin.
Une batterie de prétendants tout aussi capables de lui permettre d’évoluer au haut niveau et ainsi où continuer sa progression. À 20 ans, c’est le moment d’enchaîner les matchs et les compétitions de très haut niveau pour confirmer les attentes placées en lui après ses débuts très remarqués avec l’équipe nationale du Sénégal. Lamine peut espérer marcher sur les pas d’Ismaila Sarr ou encore Pape Matar Sarr qui ont été transféré après une seule saison de Ligue 1 avec Metz. Il ne devrait pas manquer d’un nouveau terreau fertile cet été pour faire davantage exploser un potentiel patent.
Ce qui semble sûr c’est que le FC Metz devrait se tailler une belle enveloppe pour un joueur évalué à 10 millions d’euros (6,5 milliards Fcfa).