VIDEOJ'AVAIS UNE PROFESSION, MAIS J'AI CHOISI MA PASSION
Analyste programmeuse de formation, après plusieurs années d’exercice, Huguette Diatta a opéré un virage à 180 pour se lancer dans la mode. Après deux ans de formation, elle lance une école qui capte entre autres des professionnels passionnés de mode
Il est des passions dont on ne réussit pas à s’en débarrasser facilement. Même quand elles sont mises en veilleuse ou négligées, ils finissent toujours par reprendre le dessus et s’imposent. C’est selon toute vraisemblance ce qui a dû se produire avec Huguette Coly Diattta, cette styliste-modéliste qui a enfin trouvé son chemin, sa passion dans la mode.
Analyste programmeuse de formation, après plusieurs années d’exercice, elle a opéré un virage à 180 pour se lancer dans la mode où elle se sent plus épanouie.
Son parchemin en poche, elle n’eut même pas besoin d’aller faire un stage de perfectionnement avant de commencer sa carrière. Elle n’eut non plus besoin d’aller se faire employer par un tiers dans le domaine.
Huguette décide de s’établir illico presto à son propre compte.
Mieux, l’idée de lancer une école va vite germer sur la base de la suggestion d’un collaborateur. Elle tente de résister avant de céder, et ce, au plus fort de la pandémie de Covid- 19 où tout le monde était dans la plus grande incertitude.
Tenace, elle finit par réussir son projet d’école avec des matières plus que complètes pour ce secteur. Toute chose qui ouvre de facto beaucoup de perspectives pour ses apprenants.
Aussi curieux que cela paraisse, son école capte aussi des personnes qui comme elle avaient une carrière professionnelle bien remplie, mais qui décident d’investir le secteur de la mode et du stylisme.
C’est le cas de cet expert financier qui a travaillé 20 ans dans la finance et décide de virer vers sa passion de la mode ou encore de cette ingénieure en génie civil ou cette autre diplômée en hôtellerie entre autres profils.