LAT DIOP AUDITIONNÉ PAR LA GENDARMERIE
Il y a quelques jours, Ibou Dieng, Directeur général de Guédiawaye Football Club avait affirmé que l’ex-DG de la Lonase lui avait confié une grosse somme d'argent durant les évènements politiques préélectoraux.
L’affaire de la supposée valise d’un milliard de francs Cfa a finalement pris une nouvelle tournure. Le procureur s’est autosaisi et Lat Diop, à qui elle est attribuée, a été auditionné.
Le procureur de la République s’est auto-saisi dans l’affaire de la supposée valise de plus d’un milliard de francs Cfa.
En effet, il y a quelques jours, Ibou Dieng, Directeur général de Guédiawaye Football Club, avait confié à nos confrères de Dsports, que l’ex Dg de la Lonase, Lat Diop, lui avait confié une valise contenant plus d’un milliard de francs Cfa. Ce, afin qu’il la lui garde en sécurité, durant les évènements politiques violents.
Ce mardi, Lat Diop a été convoqué par les pandores. L’ex ministre des Sports a été auditionné par la Brigade de gendarmerie de Keur Massar. Le face à face avec les pandores est même terminé, renseigne la Rfm. Pour l'instant, aucune information sur la tournure que le procureur devrait donner à cette affaire.
Au terme de son audition à la gendarmerie ce mardi, Lat Diop est rentré chez lui. Il a, cependant annoncé une plainte dans l’affaire de la valise contenant plus d’un milliard de francs Cfa, qui lui a valu sa convocation à la section de recherches de la gendarmerie de Keur Massar.