LE CRI DE DESARROI DE MOUSSA DIALLO
Les agents de la Mutuelle de santé de l’État de Fatick bandent les muscles. Ils sont au nombre de 3000 à dénoncer une absence de prise en charge.
Le Collectif des mécontents de la Mutuelle de santé des agents de l’État de Fatick a fait face à la presse, mercredi, pour fustiger la situation difficile qu’ils vivent. Selon leur coordonnateur, Moussa Diallo, depuis 2 ans ils ne sont plus bénéficiaires de la prise en charge de la structure.
Les agents de la Mutuelle de santé de l’État de Fatick bandent les muscles. Ils sont au nombre de 3000 à dénoncer une absence de prise en charge. Selon eux, depuis deux ans, ils paient leurs soins de santé sans être remboursés alors qu’ils sont membres de la structure nationale.
En conférence de presse, mercredi, Moussa Diallo et ses camarades affirment qu’ils ne peuvent plus bénéficier des subventions des soins de santé auxquels ils avaient adhéré, c’est-à-dire la prise en charge des ordonnances à 50% et les frais d’hospitalisation à hauteur de 100%.
Ils accusent la direction de la mutuelle. «La situation ne cesse de se dégrader, les agents achètent les ordonnances avec leurs propres moyens et courent derrière des remboursements pendant des mois sans avoir gain de cause. Face à cette situation, pas mal d’établissements de santé publique ont arrêté les conventions signées avec la Mutuelle de santé sans aucune justification donnée aux ayants droit», a dit M. Diallo. Qui lance «un appel solennel aux autorités étatiques pour que des solutions soient apportées et que les coupables rendent compte de leurs actes»