GUY MARIUS SAGNA S'INSURGE CONTRE L'OPACITÉ FINANCIÈRE DU PARLEMENT DE LA CEDEAO
Selon le député, depuis l’installation de la 6e législature, aucun document en rapport avec la gestion du parlement n’a été rendu pour vérifier les comptes
Les parlementaires de la CEDEAO sont réunis actuellement en Côte d’ivoire pour la réunion délocalisée de la commission mixte Administration, Finances et Budget qui se tient du 12 au 16 août.
Le député Guy Marius Sagna qui est chargé de la Commission compte publics du parlement de la CEDEAO a dénoncé ce 13 août le manque de transparence dans la gestion du parlement. A l’en croire, depuis l’installation de la 6e législature, aucun document en rapport avec la gestion du parlement n’a été rendu pour vérifier les comptes.
«Depuis quatre mois que la 6e législature a été installée le bureau du parlement de la CEDEAO n’a donné à la commission Comptes publics et audit aucun document comptable, aucun document rendant compte de sa gestion du budget du parlement de la CEDEAO. Où est la transparence, l’intégrité, la redevabilité du bureau du parlement dans la gestion des fonds du parlement de la CEDEAO ? Cela va changer », déclare-t-il.
A noter que le député sénégalais a toujours plaidé pour une CEDEAO des peuples qui doit être réinventée et qui répond aux aspirations des pays de la CEDEAO.