À L'OFNAC, LES PLAINTES ONT AUGMENTÉ DE 547% PAR RAPPORT À L’ANNÉE PRÉCÉDENTE
Selon le président de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption, Serigne Bassirou, l’arrivée des nouvelles autorités a donné un impact positif à l’institution.
L’arrivée du nouveau régime a donné un nouveau souffle a l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Car, une augmentation exponentielle des plaintes a été notée à cause de l’espoir de justice qu’ont les citoyens après le 24 mars. Selon son président Serigne Bassirou Gueye qui s’exprimait lors d’un atelier sur le renforcement des pouvoirs de l’OFNAC, l’arrivée des nouvelles autorités a donné un impact positif à l’institution.
“Cette volonté de renforcer l’OFNAC est cruciale, car alors que notre lutte contre la corruption s’intensifie, les citoyens répondent de manière plus proactive. Les résultats sont déjà visibles. Le nombre d’assujettis ayant déclaré leur patrimoine est en hausse et les plaintes dénonciations ont grimpé de plus de 547% par rapport à l’année précédente. C’est une évolution à saluer et à encourager”, déclare l’ancien procureur de Dakar.
Concernant la déclaration de patrimoine du Chef du gouvernement, des ministres et DG, ils révèlent que tous ont procédé à l’exercice. Reste quelques directeurs qui traînent le pied.