MBAPPÉ DÉJÀ SECOUÉ EN ESPAGNE
Dimanche, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a réalisé ses grands débuts en Liga contre Majorque (1-1). Marca estime que l'ancien Parisien "n'a pas brillé pour ses débuts en championnat".
Dimanche, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a réalisé ses grands débuts en Liga contre Majorque (1-1). Encensé par les médias espagnols après ses premiers pas avec les Merengue contre l'Atalanta Bergame (2-0) mercredi en Supercoupe d'Europe, l'international français reçoit cette fois-ci des critiques. "Retour sur terre" titre Marca, qui estime que l'ancien Parisien "n'a pas brillé pour ses débuts en championnat".
Même ton du côté de AS, qui évoque une "crevaison" pour l'ère Mbappé "qui commence de travers" en Liga. "Il continue de s'adapter aux automatismes de l'équipe. Et sa seule présence les modifie", a jugé le quotidien madrilène. Dans les deux médias, on estime surtout que Vinicius Junior reste le leader des Merengue : "Vinicius est parti seul à la guerre et l'a perdue" pour Marca et "le véritable taulier de l'équipe reste Vinicius, un entrepreneur infatigable" pour AS.
Sans surprise, les médias catalans se régalent de l'échec de la Maison Blanche pour le coup d'envoi de la saison en championnat. "Chute galactique pour la première", a résumé Sport. Dans le même temps, Mundo Deportivo se délecte de la "déception blanche" et insiste bien évidemment sur une "première sans intérêt de Mbappé".