L’AFP ANNONCE LA DÉCISION DE MOUSTAPHA NIASSE DE SE RETIRER DE LA VIE POLITIQUE
En visite à Touba pour le Magal, le maire de Ngoundiane a annoncé que le leader de Alliance des Forces de Progrès se retire de la politique après plus de 60 ans de service. Le parti organisera un congrès pour désigner son successeur.
En cette période de préparatifs pour le grand Magal, tous les chemins mènent à Touba. Du chef de l’Etat aux leaders de partis politiques, tous convergent vers la ville sainte pour obtenir des bénédictions et faire leur Ziar.
A la tête d’une forte délégation, le maire de Ngoundiane qui est parti représenter Moustapha Niasse, leader du parti Alliance des Forces de Progrès (AFP) devant le khalife des mourides a demandé des prières pour lui. A l’en croire, l’ancien président de l’Assemblée nationale compte se retirer de la politique.
« Le président Moustapha Niasse a servi le pays pendant plus de 60 ans, contribué à bâtir un Etat aux côtés du Président Senghor, accompagné les présidents Abdou Diouf et Macky Sall. Le président Moustapha Niasse a décidé de se retirer de la vie politique, tout en accompagnant ses fils et filles qu’il a formés. L’AFP a décidé d’aller en congrès dans les prochains jours », révèle-t-il.
A l’issue de ce congrès, l’AFP va pouvoir choisir le successeur de Moustapha Niasse.