ALY NGOUILLE NDIAYE ANNONCE LA CRÉATION DE SON PARTI POLITIQUE
Dans un communiqué rendu public ce jour, le maire de la commune de Linguère dit avoir répondu à l’appel de ses militants et sympathisants par rapport à ‘’l’orientation et de la suite de leurs activités politiques’’.
iGFM (Dakar) Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir créé son Parti politique, à quelques semaines des élections législatives.
L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir créé sa formation politique, le Parti pour la souveraineté et le développement, Jiitel Njarinu Reewmi (PSD Njariñe).
”J’ai ainsi décidé, de répondre favorablement à cette volonté massivement exprimée pour la création de notre parti politique. Dès lors, je vous annonce la naissance du Parti pour la souveraineté et le développement, jiitël Njariñu Reewmi (PSD Njariñe)”, a t-il dit.
Répondre à l'appel de ses militants et sympathisants
Dans un communiqué rendu public ce jour, le maire de la commune de Linguère dit avoir répondu à l’appel de ses militants et sympathisants par rapport à ‘’l’orientation et de la suite de [leurs] activités politiques’’.
Selon M. Ndiaye, cette nouvelle formation politique veut ”contribuer efficacement au renforcement de la démocratie et au développement endogène du Sénégal” notamment à la veille des prochaines ”échéances électorales” auxquelles elle compte participer.
L’ancien ministre de l’Intérieur sous Macky Sall et candidat malheureux à la présidentielle de mars 2024 appelle à une ”mobilisation” pour ”la massification” de cette nouvelle formation politique.