LÉGISLATIVES, LE PROCESSUS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES DÉMARRE LE 24 SEPTEMBRE
Un tirage au sort pour déterminer l’ordre de dépôt des dossiers de déclaration de candidature se tiendra le jeudi 26 septembre 2024. Ensuite, le dépôt matériel des candidatures, prévu les 28 et 29 septembre.
Le Directeur général des élections a rappelé, dans un communiqué officiel, aux mandataires des partis politiques, coalitions de partis et entités regroupant des personnes indépendantes que la Commission de Réception des Dossiers de Déclarations de Candidature pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 débutera ses activités le mardi 24 septembre 2024, dès 8 heures.
La Commission siégera à la Direction générale des élections (DGE), située à la Cité Police, avenue El Hadj Malick SY, angle rue 6, Médina à Dakar. Elle sera ouverte tous les jours de 8 heures à 18 heures, avec une pause de 13h30 à 14h30.
Cependant, lors des dates limites de notification des noms des coalitions ou entités regroupant des personnes indépendantes, ainsi que pour le dépôt des dossiers de déclaration de candidature, une permanence sera assurée jusqu’à minuit. La Commission pourra également ajuster ses horaires en fonction des besoins.
Un tirage au sort pour déterminer l’ordre de dépôt des dossiers de déclaration de candidature se tiendra le jeudi 26 septembre 2024. Ensuite, le dépôt matériel des candidatures, prévu les 28 et 29 septembre, se fera selon l’ordre établi par ce tirage entre les différentes listes de candidats.