SEYDI GASSAMA PLAIDE POUR LE DROIT DE VOTE DES DÉTENUS PROVISOIRES
Lors d’un atelier de formation destiné aux agents de l’administration pénitentiaire, le directeur d’Amnesty International Sénégal a exprimé son soutien à l’idée de garantir aux prisonniers le respect de leurs droits civils et politiques.
Lors de l’ouverture d’un atelier de formation destiné à quarante agents de l’administration pénitentiaire, Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International Sénégal, a exprimé, jeudi, son soutien à l’idée que les détenus provisoires inscrits sur les listes électorales puissent voter lors des élections, afin de garantir un meilleur respect de leurs droits civils et politiques.
“Depuis plusieurs années, nous militons pour la reconnaissance et le respect des droits civils et politiques des détenus, en particulier ceux en détention provisoire”, a-t-il affirmé.
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a également souligné que les détenus provisoires continuent de bénéficier de leurs droits civils et politiques et que, pour la plupart, ils sont inscrits sur les listes électorales.
“Cette catégorie de détenus devrait avoir la possibilité de participer, comme tous les citoyens, aux élections présidentielle, législatives et locales. Ce vote pourrait s’effectuer dans des bureaux de vote aménagés dans les prisons ou par le biais de procurations ou de votes par correspondance”, a-t-il proposé.