FAIRE DU STADE ABDOULAYE WADE, LE CHAUDRON SENEGALAIS
En conférence de presse d’avant-match hier, jeudi 10 octobre 2024, Pape Thiaw n’a pas voulu promettre aux Sénégalais des changements radicaux. A défaut, le technicien intérimaire a invité les observateurs à scruter son apport demain le jour de vérité
En conférence de presse d’avant-match hier, jeudi 10 octobre 2024, Pape Thiaw n’a pas voulu promettre aux Sénégalais des changements radicaux. A défaut, le technicien intérimaire a invité les observateurs à scruter son apport demain le jour de vérité.
L’un des grands défis du staff technique de la Tanière, c’est de remobiliser les troupes pour les objectifs à atteindre. Mais pour ce, Pape Thiaw promet que les joueurs sont prêts et déterminés à se battre pour décrocher la qualification à la prochaine CAN. « Nous sommes à quelques heures du match face au Malawi, je pense que ce qui reste c’est de mettre le logiciel au bon endroit. On s’est bien préparés depuis lundi, on a aussi vu l’intensité qu’il y a eu à l’entrainement, avec notamment des joueurs très déterminés », a répondu Pape Thiaw en conférence de presse d’avant Sénégal/Malawi. Alors que le 3-5-2 fait partie des raisons qui ont précipité le départ de Cissé, Pape Thiaw préfère rester évasif lorsqu’il a été interpellé sur le sujet. En conférence de presse, le technicien sénégalais n’a pas voulu donner son approche tactique pour le match de demain. « C’est vrai on a beaucoup travaillé pour pouvoir gagner le match et espérons que cela se fera. Mais bon après ce que je propose, je préfère attendre demain (ce soir, Ndlr). C’est sur le terrain que vous le verrez. Ce n’est pas quelque chose que je vais dévoiler devant vous en cette veille de match », s’est défendu le remplaçant intérimaire d’Aliou Cissé.
« NOUS DONNONS RENDEZ-VOUS AU PUBLIC »
Pape Thiaw n’est pas sans savoir la relation délétère qu’entretient une partie du public sénégalais avec la sélection nationale. Encore, il n’a pas manqué de souligner les problèmes liés à l’accessibilité au stade. «Nous savons tous les raisons pour lesquelles notre stade ne fait plus son plein ces derniers matchs. Il faut dire et rappeler que l’accessibilité au stade n’est pas facile. Maintenant, c’est vrai que nous avons failli à concrétiser nos victoires lors des deux derniers matchs ici, mais comme nous avons travaillé pour décrocher une belle victoire. Nous avons appris de ces matchs où, il faut aussi le dire, nous avions manqué d’efficacité », a déclaré le coach Pape Thiaw, intérimaire aux côtés de Teddy Pellerin pour ce match face au Malawi. Toutefois, l’ancien international a rappelé la responsabilité de l’Equipe Nationale à bien représenter le peuple. «À notre niveau, nous sommes conscients de ce qui nous attend et ce que nous voulons faire pour le public sénégalais. Nous avons envie de faire de ce stade, le chaudron sénégalais. Les adversaires nous connaissent et savent qu’il n’est jamais facile de nous jouer. Alors, il faudra se donner à fond pour redorer le blason de cette équipe nationale. Nous donnons rendez-vous au public demain (ce soir, Ndlr)», a lancé Pape Thiaw en conférence de presse d’avant-match.
(Avec wiwsport.com)