À SAINT-LOUIS, DES ARMES SAISIES LORS D'UNE CARAVANE
La Police nationale a mis la main sur un véritable arsenal dissimulé dissimulé à bord de sept véhicules : bombes asphyxiantes, tasers et autres armes blanches. L'opération s'est soldée par 81 interpellations, dont 77 gardes du corps
(SenePlus) - La Police nationale annonce l'interpellation de 81 personnes à Saint-Louis, dont 77 gardes du corps, dans le cadre d'une opération de sécurisation d'une manifestation politique. Cette intervention, détaillée dans un communiqué de la Division Communication et Relations Publiques de la Direction Générale de la Police Nationale, fait suite à des scènes de violence ayant occasionné plusieurs blessés ce lundi 11 novembre 2024.
Les quatre premières interpellations concernent des individus poursuivis pour coups et blessures volontaires. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat central de Saint-Louis. Les 77 autres arrestations sont intervienues dans un second temps, lors d'une opération menée au Km50.
C'est précisément vers 11h30 qu'un important dispositif sécuritaire, mobilisant la Brigade d'Intervention Polyvalente (BIP) et le Groupement Mobile d'Intervention (GMI), ont procédé à l'interception et à la fouille d'une caravane appartenant à une coalition de partis politiques.
Cette opération a permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur un arsenal conséquent dissimulé à bord de sept véhicules : des bombes asphyxiantes, des bâtons télescopiques, des douilles, des tasers, des couteaux et des lance-pierres. L'ensemble des véhicules transportant ces armes a été immédiatement saisi.
Les investigations se poursuivent, indique la Police nationale, qui cherche à identifier d'éventuels autres participants aux violences.