VIOLENTE BAGARRE AU MATCH JARAAF VS AS PIKINE
A l’issue de la rencontre entre le Jaraaf et l’AS Pikine (0-0) en match retard de la 8 journée de la Ligue 1 au stade municipal de Yoff, des scènes de violences ont été notées

A l’issue de la rencontre entre le Jaraaf et l’AS Pikine (0-0) en match retard de la 8 journée de la Ligue 1 au stade municipal de Yoff, des scènes de violences ont été notées.
La fin de la rencontre entre le Jaraaf et l’AS Pikine au stade municipal de Yoff, comptant pour la 8 journée en retard, a été marquée par des violences inouïes. Pourtant, durant les 90 minutes, sur le rectangle vert, si les joueurs ont fait parfois preuve de sportivité, les tribunes étaient chauffées à blanc. La nervosité est montée à la fin de la partie, alors que les deux équipes ont partagé le point (0- 0). Les supporters des Vert et Blanc de la Médina, venus nombreux pour suivre cette rencontre considérée comme l’un des matchs phares de l’élite sénégalaise, ont finalement été déçus du déroulement de la partie. Ils s’en sont pris aux Pikinois. Et la violence ne s’est pas fait attendre. Pis, les ultras du club de la banlieue ont pris le relais, ajoutant de l’huile sur le feu. À l’intérieur comme à l’extérieur du stade, des affrontements ont éclaté entre les supporters des deux camps. Des jets de pierres, de bouteilles d’eau et de chaises cassées ont envahi les gradins et la pelouse. Malgré un dispositif sécuritaire, les forces de l’ordre ont dû intervenir en lançant du gaz lacrymogène pour disperser la foule.
LES YOFFOIS HAUSSENT LE TON
Dans cette confusion générale, certains supporters ont pris la fuite. Face à cette situation, les jeunes de Yoff sont intervenus pour exprimer leur mécontentement après les dégradations causées par des supporters du Jaraaf de Dakar. Ils ont déclaré qu’ils ne toléreraient pas de tels actes dans leur stade municipal. Depuis quelques années, les matchs entre le Jaraaf et l’AS Pikine se terminent souvent par des scènes de violence. Aujourd’hui, la Fédération sénégalaise de football et la Ligue pro devraient faire une analyse profonde pour éradiquer définitivement ce problème entre les deux équipes.
Au classement avec ce match nul, le Jaraaf compte désormais 16 points et prend la deuxième place. Les hommes de Malick Daf sont à quatre unités du leader, l’Union sportive de Gorée, 20 points. Pour sa part, les banlieusards de l’AS Pikine prennent la 8e place avec 11 points