LE CHOC TEUNGUETH-JARAAF ET LE DERBY AS PIKINE-GUEDIAWAYE FC EN VEDETTE
La Ligue pro effectue une mise en jour du calendrier de la ligue 1 avec deux rencontres chocs prévues ce week-end.

La Ligue sénégalaise de football professionnel a procédé à la mise à jour de son calendrier de championnat de Ligue 1. Au programme, deux rencontres chocs qui opposent ce samedi Teungueth FC au Jaraaf et l’As Pikine à Guédiawaye FC. Deux chocs alléchants comptant respectivement pour la 10e et 11e journée.
La Ligue pro effectue une mise en jour du calendrier de la ligue 1 avec deux rencontres chocs prévues ce week-end. Le premier duel opposera ce samedi au stade Ngalandou Diouf, le Teungueth FC au Jaraaf en match retard, comptant pour la 10e journée du championnat de la Ligue 1. Cette affiche au sommet sera une occasion pour les deux formations de se replacer dans la course. Au sortir d’une élimination amère en phase de poule de la compétition africaine, les « Vert et Blanc » tenteront, ce samedi, de se rattraper en reprenant, comme à l’entame du marathon, sa place dans le peloton de tête. Une victoire sur la pelouse des Rufisquois permettra au Jaraaf (4e, 16 points) de le réaliser en regagnant le podium. Après 3 victoires, 3 défaites et 5 nuls, le champion en titre rufisquois n’est pas également au mieux dans le championnat. Cette mauvaise passe, ajoutée à son élimination amère en Coupe du Sénégal, avait fini par précipiter le limogeage de son entraineur Sidath Sarr. A ce jour, les Rufisquois (8e) occupent la 8e place du classement avec 14 points au compteur. Ils auront donc une bonne occasion de se relancer devant leur public et du coup se rapprocher du trio de tête avec la 4e place.
L’autre rencontre sera consacrée au derby de la banlieue. Il mettra aux prises au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine à Guédiawaye FC en match retard de la 11e journée. Un choc qui promet du fait du cachet populaire de la rencontre et de la rivalité des deux voisins mais aussi de la position dans le classement. Relégués dans la zone rouge du classement après 2 victoires, 4 défaites et5nuls, les Pikinois auront sans doute à cœur de décrocher les trois points pour se dégager tout simplement de leur position de première équipe non relégable (14e, 11 points) à 1 point de la Linguère (15e ; 10 points) et à 3 longueurs seulement de Jamono de Fatick, lanterne rouge (16e ; 8 points). Leurs vis-à-vis ne sont pas moins lotis. Malgré leur assez bonne dynamique, Guédiawaye FC stagne depuis quelques journées dans le ventre mou du classement (14e ; 11 points).